Voici venir le temps du Carême

Oui cet édito à un peu de retard, je m’en excuse la cause en est mon état de santé.

Je vous propose de reprendre l’Evangile du 1er dimanche de carême que vous avez si bien mimé samedi dernier. Ce sont les trois tentations qu’affronte Jésus.

La première : satisfaire ses besoins immédiats.

« Ordonne que ces pierres deviennent du pain »

Nous n’avons pas aujourd’hui la même tentation. Posséder dès aujourd’hui le dernier vêtement à la mode, le dernier modèle de toutes les nouveautés électroniques. Au bout temps du carême le Christ nous dit, modère tes désirs, pense à ceux qui n’ont rien :

PARTAGE

« Si tu es le Fils de Dieu jette toi en bas »

« Ils se prosterneront devant toi »

Voici le désir de dominer l’autre, d’être le plus fort, le premier. Le Christ nous rappelle que nous sommes tous frères, que posséder une autorité, des talents dans quelques domaines que ce soit, doit faire de nous des serviteurs et si j’ai trop dominé les autres par mes actes et mes paroles je demande :

PARDON

« Si tu te prosternes pour m’adorer »

Elles sont nombreuses les idoles en notre temps. Chanteurs, comédiens, joueurs de foot ou de rugby, champion dans bien des domaines. Ils nous déçoivent souvent par leur conduite dans la vie. Le Christ nous dit venez vers moi et vous ne serez pas déçu.

Prendre le temps de prier de lire la Parole de Dieu.

PRIER

Je t’invite à déguster la brochette du carême :

PARTAGE - PARDON - PRIER

A la fin du carême tu verras cela laissera un goût formidable dans ta vie.

Et merci à tous pour la photo pour mon anniversaire, et pour tous vos témoignages et vos prières qui me soutiennent pendant mon séjour à l’hôpital.

JOYEUX CARÊME A TOUS

P. Claude Thibault

Liste des autres éditos passés