VIVRE NOTRE CAREME

 

Voici revenu le temps du carême. Un carême qui cette année va se dérouler dans un climat de crise. Problème d'emploi, problème dans le monde scolaire, difficulté dans la vie de l'Eglise avec beaucoup de remous à prévoir.

Au milieu de tout cela comment, toi servante et servant d'autel, peux-tu vivre ce carême ?

D'abord par un temps de partage.

Partage de ton temps, partage de tes talents, partage de ton amitié avec les autres. Pensons à notre filleule RANI.

Mais aussi par le temps de la prière être capable de consacrer du temps à Dieu, savoir faire silence en toi et autour de toi pour rencontrer le Seigneur. C'est particulièrement vrai pour celles et ceux qui se préparent à la 1ère communion, à la profession de Foi, à la confirmation.

Savoir donner du temps à Dieu

Temps du pardon, savoir se tendre la main au-delà des querelles, des jalousies, des rancunes, mettre en application le geste de paix que nous échangeons à chaque célébration eucharistique que le geste atteigne nos esprits et nos coeurs.

LA PAIX DU CHRIST "

Nous aurons dans notre communauté paroissiale à accompagner par notre présence et notre prière :

Les scrutins des catéchumènes après l'appel décisif de notre évêque le 28 mars. Ils vont progressés vers leur baptême le samedi 14 mars, le dimanche 22 mars, le dimanche 29 mars. Puis nous célébrerons leur baptême à la veillée Pascale le 11 avril.

Par ta présence, par ta prière et ta venue, tu seras appelé à les accompagner dans leur démarche. Le 15 mars plusieurs de notre groupe renouvelleront l'engagement de leur baptême. Là aussi ta présence et ta prière devront les accompagner.

Tu le vois un carême à vivre tous ensemble. Un carême riche d'enseignements de gestes significatifs. Sans oublier le pélé au Mont Saint Michel que malheureusement je ne pourrai vivre avec vous. Ma prière et ma pensée m'uniront à vous.

Alors un super carême à vivre tous ensemble pour nous préparer à la joie de Pâques.

Afin que brille dans nos yeux et dans nos vies la joie de la résurrection.

Prenons la route avec le Christ.

Père Claude Thibault

Retour à la liste des éditos

Retour à la page des actualités